Le Point Projet #3

Déjà un mois pour BanklessFR !


Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


Bonjour les (futurs) Sans-Banque,

BanklessFR a fêté son premier mensiversaire samedi dernier.

Bonne lecture, on se retrouve ce soir à 19h pour le live !

- Jon & Brice de Bankless


LES POINTS PROJET DU LUNDI :

Le point de Brice

Le premier mois de BanklessFR

BanklessFR a bouclé son premier mois d'activité avec environ 350 inscrits à la newsletter. On vous remercie encore pour votre enthousiasme et votre soutien.

Notre publication la plus populaire, sans trop de surprise, reste le Skill Cube de Bankless qui approche le millier de vues !

La production éditoriale trouve donc son rythme pour vous aider à mieux comprendre la finance décentralisée et ses enjeux. Avec Jon, on réfléchit désormais aux formats supplémentaires que nous pourrions explorer. N'hésitez pas à en suggérer !

Des outils pour tirer parti du liquidity mining

Cette semaine, je vous propose une lecture de 10 minutes couvrant les outils essentiels pour être un fermier éclairé : la trousse à outils du cultivateur DeFi.

Intrigué par Balancer, Compound ou Curve ? Cet article vous présentera des ressources et conseils utiles pour passer à la prochaine étape.

Live BanklessFR

On vous retrouve ce soir à 19h sur le Youtube DeFi France pour faire le point sur l'état de BanklessFR, répondre à vos éventuelles questions et discuter des derniers développements dans la DeFi.

Le point de Jon

Une liste de ressources liées à Bankless

Depuis le début nous parlons beaucoup de communauté mais chaque newsletter devrait, par exemple, toujours faire référence au compte Twitter de BanklessFR, ainsi qu’au channel Telegram DeFi France ou encore à la page meetup de DeFi France. Nous allons systématiquement ajouter aux publications une liste d’adresses utiles, organisée par nos soins, une liste qui évoluera dans le temps.

Les subventions Gitcoin

Allez jeter un œil aux différentes demandes de subventions Gitcoin. Elles sont là pour financer les différents biens publics liés à Ethereum. Il est important que l’infrastructure du réseau et les projets de la communauté soient maintenus pour que la DeFi se pérennise. Je vous invite donc à faire des dons pour les projets qui vous semblent les plus importants, par exemple pour des projets comme celui de Bankless (US), ou encore celui lié à l’EIP-1559. Le financement des trois premiers mois de fonctionnement de la newsletter proviennent justement d’une subvention Gitcoin.

Une structure légale pour BanklessFR

Depuis quelques jours nous avons enfin une structure légale pour gérer BanklessFR, elle nous permettra de couvrir les frais du projet, au moins pendant sa période de maturation, et elle nous permettra de financer plus facilement de nouveaux projets.

Le mot de la fin

Passez une bonne semaine, et surtout, n’oubliez-pas de venir nous voir ce soir à 19h sur la chaîne Youtube de DeFi France !


Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez en à votre comptable. Faites vos propres recherches.