Le Point Projet #2

Des chiffres et des lettres


Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


Chers Crypto-Natifs,

BanklessFR a pas loin de 20 jours, il est l'heure de notre second point projet. On commence par un point sur les chiffres avant de discuter de thématiques plus éditoriales.

Bonne lecture !

- Jon & Brice de Bankless


LES POINTS PROJET DU LUNDI :

Le point de Brice

Une histoire de chiffres

Lors du premier point projet, vous étiez 268 à nous soutenir ; vous êtes désormais 334 – un grand bravo ! Plus que le nombre en lui-même, la croissance de l'audience est déterminante pour la pérennité du projet.

Nombre d’abonnés.

Dans un premier temps, cela nous permet de démontrer que BanklessFR répond effectivement à un besoin existant. Cela deviendra par la suite un élément clef pour la monétisation de BanklessFR – permettant ainsi de rémunérer nos traducteurs.

Au-delà de la newsletter elle-même, notre compte Twitter est également un des principaux vecteurs d'acquisition. Le premier tweet a été publié le 13 mai, le compte a donc désormais un mois.

Statistiques du compte Twitter de BanklessFR.

Des productions 100 % francophones

Avec nos premières publications, nous avons déjà attiré un peu d'attention et reçu quelques propositions intéressantes pour des articles originaux. Nous réfléchissons à leur intégration.


Le point de Jon

Les hors-séries

Le jeudi se dessine comme le jour des hors-séries (surprises). Le hors-série du jeudi dernier traitait d’Ethereum 2.0, nous l’avons sélectionné car il nous semble très important pour la communauté Bankless. 

Une échelle de difficulté de lecture

Le chercheur qui a produit cet article en anglais a fourni de grands efforts de vulgarisation, ceci étant, ce texte reste difficile à lire pour des débutants : c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une échelle de difficulté de lecture, afin d’avertir le lecteur.

Pour cette échelle, nous allons vous proposer deux indicateurs, la durée de lecture, tout simplement, et une échelle subjective relativement basique :

  • Facile

  • Moyen

  • Difficile

Contenu éditorial

Nous attendons vos éventuelles propositions pour nous aider à améliorer BanklessFR. Si vous avez des propositions de traductions ou d’articles pour le jeudi, n’hésitez pas à me contacter, sur le compte Twitter de Bankless ou sur le mien, par exemple. Nous avons déjà eu quelques propositions comme le souligne Brice juste au-dessus.

Mots de la fin

Pas de live ce soir, ceci étant vous pouvez venir nous interpeller sur le channel Telegram de DeFi France pour discuter de Bankless avec Brice et moi-même. 

Passez une bonne semaine !


Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez en à votre comptable. Faites vos propres recherches.