👉 Le Point #3 sur les Réflexions du mercredi

Dernière Réflexion du mercredi : 📊 La proposition de valeur fondamentale de l'ETH


⚙️ Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


📝 Vous pourrez retrouver une série d’infos pratiques à propos de la DeFi en cliquant ici.


Bonjour les Bankless 👋,

Voici le Point #3 sur les Réflexions du mercredi.

A très bientôt 🙂,

- Jon & Brice de Bankless


📅 Événements à ne pas manquer

  • Comme tous les lundis, La discussion DeFi de la semaine sur le Discord de Crypto Matrix à 21h.


Avec les deux premiers articles, nous avons mis en place notre cadre de travail :

Avec les trois articles suivants nous avons travaillé sur le concept de bande passante économique :

Au sein des deux articles qui vont suivre, nous abordons différentes caractéristiques d’Ethereum et de l’ETH, comme les notions de structure émergente et de rareté : 

  • 🧬 Ethereum est une structure émergente - Nous nous sommes étendus sur la notion de structure émergente, et en quoi Ethereum en est une. Cet article montre aussi pourquoi l’ETH est l’épicentre de cette structure organique émergente composée de différents éléments et sous éléments.

  • 📊 La proposition de valeur fondamentale de l'ETH - Le second article de cette série montre quels sont les différents mécanismes menant à la rareté de l’ETH. Il propose ensuite un ensemble de moyens permettant de mesurer cette rareté.

📅 💭 Le prochain article Réflexion du mercredi paraîtra le 2 septembre ! Préparez-vous pour la rentrée en parcourant à nouveau les articles parus jusqu’ici 🤓.


📝 Vous pourrez retrouver une série d’infos pratiques à propos de la DeFi en cliquant ici.


⚙️ Améliorez vos compétences en finance décentralisée toutes les semaines. Inscrivez-vous au programme Bankless ci-dessous.


⚡ Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement éducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de décisions financières. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez en à votre comptable. Faites vos propres recherches.