BanklessFR

Share this post
đŸŒđŸ–Œ Le Decentralized Arts #17- âšœđŸŽŽ Sports et NFT
banklessfr.substack.com
🎮🌐 MetaversalFR

đŸŒđŸ–Œ Le Decentralized Arts #17- âšœđŸŽŽ Sports et NFT

La newsletter hebdomadaire sur les NFT et le crypto-art, proposée par BanklessDAO

Jon Otherbright
Dec 17, 2021
Comment
Share

✹ N’hĂ©sitez pas Ă  rĂ©gler vos prĂ©fĂ©rences dans vos paramĂštres de compte de maniĂšre Ă  sĂ©lectionner les thĂšmes qui vous intĂ©ressent.


🗣 Parlez de MetaversalFR autour de vous, suivez-nous sur les rĂ©seaux sociaux et soutenez-nous :

Nous suivre et nous soutenir


Chers Métaversaux,

Dans cette Ă©dition, nous adoptons une approche lĂ©gĂšrement diffĂ©rente que d'habitude : nous proposons une vue d’ensemble des projets de NFT liĂ©s aux sports, en sĂ©lectionnant les plus connus pour tenter d’en dĂ©gager une tendance. Les sports sont liĂ©s aux objets de collection depuis l'aube des disciplines sportives. Dans la GrĂšce antique, il semble qu'il existait un marchĂ© pour les souvenirs liĂ©s aux athlĂštes les plus performants, dont les exploits Ă©taient reprĂ©sentĂ©s sur des peintures et des poteries.

Il n'y a pas de sport dans lequel il n'y a pas de fans et de collectionneurs de balles, de maillots, de chaussures, de raquettes, qui sont ensuite suivis par ce que nous pouvons considĂ©rer comme les prĂ©dĂ©cesseurs des NFT de collection : les stickers. Les NFT ne se limitent certainement pas Ă  cela. Ils peuvent devenir des parts d'Ă©quipes sportives, des contrats de vente de joueurs, et mĂȘme des actifs financiers basĂ©s sur les performances d’une Ă©quipe ou d’un joueur.

Cependant, avant de nous plonger dans le sport, nous vous prĂ©sentons le NFT de l'une de nos crĂ©atrices prĂ©fĂ©rĂ©es de BanklessDAO, Nittra, qui a rĂ©alisĂ© une Ɠuvre festive et musicale.

Bienvenue sur la newsletter Decentralized Arts.

Auteurs : La Guilde des RĂ©dacteurs de BanklessDAO (Grendel, Kouros, nonsensetwice)

Traducteurs : La Guilde des Traducteurs de BanklessDAO (Otherbright, CookingCryptos)



⚙ AmĂ©liorez vos compĂ©tences en finance dĂ©centralisĂ©e toutes les semaines. Inscrivez-vous gratuitement au programme Bankless 🏮 ci-dessous.


L’artiste de la semaine

🧑🎹 Artiste : Nittra, Musique par Ines

🏩 Type d'enchùre : 357 exemplaires disponibles

💰 Prix : 0,05 ETH

BANKLESSDAO SUR RARIBLE

"Je n’arrive pas Ă  croire que je n’ai pas rejoint la DAO depuis le premier jour de son existence. J'ai passĂ© des moments incroyables avec tous les membres de la DAO. Depuis que je l’ai rejointe, en aoĂ»t 2021, j'ai participĂ© Ă  de nombreux projets amusants, notamment Ă  l’Expo de NFT. Il s’agissait de mes dĂ©buts au sein de la DAO. J'ai Ă©tĂ© invitĂ©e Ă  prĂ©senter mes monstres lors d’une des Expos de BanklessDAO. Donc la WGMI et le Probably Nothing sont mes premiers objets de collection et c'Ă©tait le feu. J’étais au septiĂšme ciel grĂące Ă  tout ce soutien !"

- Nittra

"J'ai rĂ©cemment rejoint la communautĂ© crypto et j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e de voir Ă  quel point elle est multiculturelle et cosmopolite. J'ai toujours Ă©tĂ© une citoyenne du monde, mais je n'ai pas eu la chance d'explorer cela en dĂ©tail, jusqu'Ă  ce que je rejoigne BanklessDAO dans laquelle je pouvais discuter avec des gens de pratiquement n'importe oĂč dans le monde, qui partagent des valeurs et des intĂ©rĂȘts, et avec qui je peux travailler dans un objectif commun.

Je voulais exprimer cela dans la musique : la culture crypto me rappelle un environnement de start-up plein de chaos et au rythme trĂšs Ă©levĂ©. Cependant, travailler et s'engager avec des personnes ayant la possibilitĂ© d'ĂȘtre totalement anonymes est une Ă©volution fascinante de notre comportement humain et de notre capacitĂ© Ă  regarder au-delĂ  des prĂ©jugĂ©s raciaux, d'apparence physique ou mĂȘme de genre. Je voulais exprimer cela et j'ai donc jouĂ© avec la structure typique d'une chanson en lui donnant un air de prĂ©cipitation, de chaos et d'anonymat. J'ai essayĂ© d'Ă©viter de mettre une Ă©tiquette culturelle sur ce qu'est NoĂ«l et de rester aussi simple que peuvent l’ĂȘtre des sons de cloches auxquels toute personne, quelle que soit sa culture, peut s'identifier. En mĂȘme temps, j'ai voulu donner, par la mĂ©lodie, un sentiment de potentiel et de perspective d'harmonie (autonome) que nous sommes encore en train de chercher et de dĂ©finir. J'ai Ă©galement le sentiment que la musique Ă©lectronique convient parfaitement puisqu'il s'agit d'une expression jeune, innovante et futuriste de la musique, qui est produite numĂ©riquement, qui Ă©volue et qui se dĂ©veloppe encore, comme la culture crypto.

J'espÚre que vous avez apprécié la minute de Noël autant que j'ai aimé la produire et travailler avec l'incroyable artiste Nittra et la création de ses petits monstres qui a donné une image parfaite au son de Noël."

- Ines.

bDAO : Comment la vision et la fonction des NFT liées à l'art et aux objets de collection ont-elles évolué au cours de cette période ?

Nittra : Il m'est vraiment difficile d’exprimer cela. Je pensais que les NFT Ă©taient des objets d'art que l'on collectionnait comme de l’art physique. Mais ce n'est plus le cas. C'est une communautĂ©, c'est un billet d’entrĂ©e, c'est tout ce Ă  quoi vous pouvez penser. C'est l'avenir.

bDAO : Quelle relation perçois-tu entre musique et NFT ?

Ines : J'aime le fait que la musique puisse appartenir à la fois aux fans et aux artistes, et le fait que tous perçoivent des droits d'auteur, ce qui facilite l'accÚs à la musique pour de nombreux artistes et permet aux fans de soutenir directement leurs artistes préférés sans avoir à passer par des intermédiaires.

bDAO : Que signifie le concept de DAO pour toi et comment perçois-tu la relation entre ceux-ci et les NFT ?

Ines : Je pense que le concept de DAO est une innovation disruptive qui permet de passer d'organisations centralisées à des organisations décentralisées, ce qui revient à le faire sur la musique également.


Sélection de news NFT

Un CryptoPunk vendu pour un montant record de 10 millions de dollars en ETH

Le CryptoPunk #4156 a été vendu jeudi dernier pour 2 500 ETH (10,26M$), ce qui en fait la meilleure vente de CryptoPunk jusque là.

Ce singe/ape est l'un des CryptoPunks les plus rares puisqu'il n'y a que 24 singes dans la collection. La grande majorité des CryptoPunks sont des humains, au nombre de 9 879, puis les catégories non humaines sont les zombies (88), les singes (24) et les extraterrestres (9).

Ledger prévoit de supporter les NFT

Le fabricant de portefeuille matériel a annoncé la semaine derniÚre qu'il allait mettre en place un nouveau processus pour que les gens puissent gérer leurs NFT directement via l'application LedgerLive. La société n'a pas précisé quand cela sera disponible, mais pour célébrer ce développement, elle offre la possibilité de gagner un NFT CloneX de RTFKT Studios.

ParallĂšlement Ă  cette news, Ledger lance une carte de dĂ©bit appelĂ©e "Crypto Life Card", qui permettra aux utilisateurs de payer avec des cryptos comme le BTC, l’ETH, l’USDT, l’EURT, l’USDC, etc. La carte Visa sera d'abord disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne au dĂ©but de l'annĂ©e 2022, et la sociĂ©tĂ© prĂ©voit de sortir la carte aux États-Unis au milieu de l'annĂ©e 2022. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente ici.

Twitter avatar for @LedgerLedger @Ledger
Drumroll, please – you asked & we listened. We are thrilled to announce that our Crypto Life card is coming soon! You have a chance to be first in line, so DON'T MISS OUT – refer a friend for a chance to get a free physical card & exclusive access.
cl-cards.com/waiting-list/ (1/2)

December 9th 2021

118 Retweets445 Likes

L'UNICEF lance une collection de NFT

L'UNICEF est une organisation caritative chargĂ©e de fournir une aide humanitaire et de dĂ©veloppement aux enfants du monde entier et est communĂ©ment appelĂ©e le Fonds des Nations Unies pour l'enfance. DĂ©but janvier, l'agence des Nations Unies lancera une collection de NFT pour marquer son 75Ăšme anniversaire. L’artwork sera rĂ©alisĂ© par Nadieh Bremer et s'intitulera "Patchwork Kingdoms". Toutes les ventes seront destinĂ©es aux diffĂ©rents projets d'UNICEF.

L'un de ces projets, l'initiative Giga, vise à connecter chaque école à Internet afin que les enfants du monde entier aient accÚs à cette technologie.

La collection Patchwork Kingdom est soutenue par Snowcrash Labs, la Fondation Ethereum, Metagood, et d'autres, et elle sera composée de 1000 piÚces.


🗣 Vous pensez que le contenu de cette newsletter mĂ©rite d’ĂȘtre partagĂ© ? N’hĂ©sitez pas Ă  en parler autour de vous.

Share BanklessFR


Sports et NFT

Par Grendel

Dans ce dix-septiÚme numéro de Decentralized Arts, nous parlons des projets NFT sur le thÚme du sport les plus intéressants. Les NFT et l'industrie du sport sont, en fait, maintenant une combinaison trÚs robuste, comme le démontre Statista.

La valeur des NFT échangés en 2020 dans l'industrie du sport, selon Statista de mars 2021, s'élÚve à environ 7,1M USD. Un fait significatif, qui a préparé le boom de ce marché en 2021. En effet, ces derniers mois, plusieurs projets liés aux NFT et à leurs applications dans l'industrie du sport ont vu le jour, dont le plus célÚbre est attribué à NBA Top Shot. L'analyse des ventes de NFT en 2021 sur Top Shot, en avril, s'élevait à 82,3M de dollars, pour un total de 1,26 millions de transactions effectuées.

Ces derniÚres années, les athlÚtes, les clubs et les fédérations ont créé des projets innovants dans le monde des NFT : de NBA Top Shot à Sorare, en passant par les collections de NFT mises sur le marché par des athlÚtes comme Alphonso Davies et Andy Murray.

Récemment, la Juventus a mis en vente une représentation 3D et haute définition de la tenue de la saison 2021/22, achetée aux enchÚres pour environ 30 000 dollars.

En Espagne, Valence a choisi $VCF comme sponsor principal, le token des supporters du club qui a Ă©tĂ© lancĂ© sur le marchĂ© en collaboration avec Socios.com et distribuĂ© sur la blockchain Chilliz. C'est la premiĂšre fois qu'une Ă©quipe de football est sponsorisĂ©e par un token numĂ©rique destinĂ© Ă  l'interaction avec les fans. C'est un choix important, car les fans sont dĂ©sormais liĂ©s Ă  la dynamique dĂ©cisionnelle des clubs. L'espace dĂ©diĂ© sur la tenue de la premiĂšre Ă©quipe donne encore plus de reconnaissance au projet centrĂ© sur les fans et garantit en mĂȘme temps au club une augmentation significative de la notoriĂ©tĂ© de la marque. L'Ă©quipe en question sera Ă©galement de plus en plus reconnaissable aux yeux des fans internationaux et les communautĂ©s s'Ă©tendront Ă©galement aux utilisateurs numĂ©riques qui, sans ĂȘtre nĂ©cessairement des fans de football, associeront instantanĂ©ment le club Ă  la plateforme du sponsor.

Le choix de se tourner vers les sponsors numĂ©riques permet donc aux clubs d'aligner leurs stratĂ©gies hors ligne sur celles en ligne et de renforcer leur lien avec la communautĂ©. Il s'agit d'une approche omnicanale qui garantit la maximisation des revenus, grĂące Ă  la relation directe avec les fans. Les activations liĂ©es Ă  l'engagement des fans sont appelĂ©es Ă  se rĂ©pandre rapidement parmi toutes les Ă©quipes europĂ©ennes et mĂȘme ailleurs.

Ces exemples montrent comment la ludification est une composante fondamentale de l'engagement des fans dans l'industrie du sport. L'Ă©volution numĂ©rique du sport nĂ©cessite de canaliser l'attention des fans dans des applications dĂ©diĂ©es, afin de crĂ©er des communautĂ©s de plus en plus verticales basĂ©es sur leurs intĂ©rĂȘts et leurs passions. Par le biais de quiz, de sondages, de votes et de compĂ©titions, le fan individuel est continuellement encouragĂ© Ă  interagir pour avoir accĂšs Ă  des rĂ©compenses dĂ©diĂ©es et acquĂ©rir une condition privilĂ©giĂ©e par rapport au reste de la fanbase.

NBA Top Shot, un projet de Dapper Labs en partenariat avec la NBA, est une plateforme d’objets numĂ©riques Ă  collectionner qui utilise la technologie blockchain pour permettre aux utilisateurs d'acheter des sĂ©quences sous forme de NFT : des moments forts des matchs de basket. Ces moments peuvent ĂȘtre collectionnĂ©s ou vendus sur un marchĂ© secondaire au sein de NBA Top Shot. Chaque utilisateur de NFT peut voir les dĂ©tails du match, le score des joueurs et leurs moyennes saisonniĂšres, comme sur une carte Ă  collectionner. Les NFT peuvent ĂȘtre achetĂ©s en packs. Chaque pack a un coĂ»t diffĂ©rent et contient un nombre limitĂ© de moments. Les NFT contiennent une quantitĂ© Ă©norme de donnĂ©es qui reflĂštent les prĂ©fĂ©rences de chaque fan dans son processus d'achat et/ou sa participation Ă  une compĂ©tition. Ce sont des donnĂ©es prĂ©cieuses qui permettent Ă  l'entreprise d'actualiser ses propositions, en les personnalisant en fonction des besoins du fan/membre. C’est un moyen direct et efficace de fidĂ©liser la communautĂ©.

Et puis il y a Sorare, un jeu en ligne de fantasy football basĂ© sur une interface web qui permet d’interagir avec une clĂ© cryptographique. Comme pour le fantasy football, il s'agit de composer l'Ă©quipe idĂ©ale pour chaque match. Pour ce faire, vous devez choisir les joueurs et prendre en compte les statistiques respectives rĂ©alisĂ©es sur le terrain, qui sont ensuite traduites en points de jeu. Sorare compte plus d’une centaine d’équipes parmi ses partenaires internationaux, issues des diffĂ©rents championnats du monde. Il existe plusieurs ligues, dont une ligue de dĂ©butants pour les nouveaux venus, des ligues rĂ©gionales et d'autres exclusivement pour les formations. À la fin de chaque semaine, les points de jeu sont comptabilisĂ©s en fonction des performances de tous les joueurs du monde rĂ©el. Les utilisateurs de Sorare qui ont obtenu le plus de points peuvent gagner une certaine somme en cryptomonnaies et des cartes rares, en rĂ©compense de leurs compĂ©tences.

Sur ce marché en constante expansion, les premiers sports autour desquels des projets NFT ont été créés sont le basket-ball et le football, mais le monde des NFT va rapidement concerner d'autres disciplines.

En 2021, le directeur général de l'Autodromo Nazionale di Monza, le circuit de Formule 1, a annoncé la commercialisation du premier NFT du circuit. Tous les fans qui se sont inscrits sur la place de marché pendant le week-end du Grand Prix d'Italie ont reçu le NFT de la coupe remise au vainqueur, créée par l'artiste milanaise Miranda Biondi. L'Autodrome souhaite également numériser et vendre les exploits qui se sont déroulés sur le circuit, "Speed Record Collection", et des expériences physiques.

Il y a quelques semaines, on a appris que la NFL et la NFLPA Ă©taient en train de finaliser un accord avec Dapper Labs pour une place de marchĂ© NFT : NFL All Day. NFL All Day utilisera la blockchain Dapper Labs Flow tout comme Top Shot, avec des trades de Moments et des mises en avant sur la plateforme All Day. NFL All Day n'est pas encore prĂȘte Ă  ĂȘtre lancĂ©e, mais le site web hĂ©bergeant sa liste d'attente a Ă©tĂ© mis Ă  jour. L'accord stimule l'engagement des fans en permettant de collectionner des vidĂ©os numĂ©riques des Moments des meilleurs matchs de la saison en utilisant la technologie blockchain de Dapper Labs. De toutes nouvelles vidĂ©os numĂ©riques Ă  collectionner donneront aux fans de la NFL la possibilitĂ© de collectionner et de possĂ©der des NFT prĂ©sentant certains des moments les plus discutĂ©s et les plus spectaculaires des meilleurs joueurs de semaine en semaine tout au long de la saison, y compris les superstars actuelles et les lĂ©gendes du jeu. De plus, les fans auront la possibilitĂ© de collectionner certains des plus grands matchs de l'histoire de la NFL.

Nous savons que dans l’écosystĂšme crypto, et surtout avec les NFT, on ne s'ennuie jamais, et l'union entre sport et NFT accentue encore plus cela.

Mais il ne s’agit que du dĂ©but. Dans un avenir proche, il y a des chances que presque tous les sports lanceront leurs collections de NFT, suivis par les NFT des jeux vidĂ©o sportifs les plus cĂ©lĂšbres.


🗣 Vous pensez que le contenu de cet article mĂ©rite d’ĂȘtre partagĂ© ? N’hĂ©sitez pas Ă  en parler autour de vous.

Share


Anamorphose-13 ModĂ©rĂ©ment extrĂȘme

Par G. Contro

Il ne fait aucun doute que la forme d'art qui est la plus largement et efficacement financĂ©e du point de vue de la numĂ©risation du monde est la pornographie. Aucune expression de l'imagination humaine n'a rĂ©ussi Ă  tirer parti d'une diffusion aussi large, d'une reproductibilitĂ© aussi Ă©pidĂ©mique, stratifiĂ©e et multidimensionnelle, Ă  la suite d'une simple rĂ©volution technologique - Ă  l'exception, peut-ĂȘtre, de la Bible allemande de Gutenberg.

À ceux qui, peut-ĂȘtre Ă  juste titre, froncent les sourcils en entendant dĂ©finir un tel objet comme une "forme d'art", nous ne pouvons qu'offrir un bref aperçu historique fourni par le trĂšs raffinĂ© professeur Pietro Adamo, spĂ©cialiste de philosophie politique, d'Ă©sotĂ©risme du XVIIe siĂšcle, de psychopharmacologie et de contre-culture, ainsi que, de son propre aveu, de pornophile militant :

“Au cours du XVIe siĂšcle, lorsque les exigences de la lutte religieuse (qui devient bientĂŽt culturelle et sociale) se combinent avec les nouvelles structures de l'État moderne, un contrĂŽle bureaucratique des comportements et des consciences tout aussi inĂ©dit devient possible, ce qui se retrouve dans le contrĂŽle de la sexualitĂ© et dans la construction d'un imaginaire rĂ©pressif et auto-dĂ©pressif, l'un de ses paradigmes les plus exemplaires.”

C'est sur ces bases - mais seulement à long terme - que se construira cette esthétique qui semble aujourd'hui synthétiser le seul élément de définition de l'insaisissable acte/création pornographique :

"La catĂ©gorie exige (...) un sens du contraste avec l'existant, une attitude de dĂ©fi, presque la conscience d'une profanation. Écrire sur le sexe, les organes sexuels, ou peindre ou sculpter de tels organes, mĂȘme en action, n'implique pas la pornographie si ces opĂ©rations sont rĂ©alisĂ©es en continuitĂ© avec l'existant."

Le mystĂšre de cette discontinuitĂ© tant dĂ©sirĂ©e, qui se tapit dans les choses viles, dispersĂ©es dans le multivers schizoĂŻde de nos multiples moralitĂ©s, cachĂ©es pour ĂȘtre plus visibles - tout comme les corps enveloppĂ©s de latex - et rĂ©duites au silence pour ĂȘtre enfin parlantes, comme les victimes/exĂ©cutrices d'un jeu de bondage, c'est le mĂȘme qui s'agite dans les hallucinations inquisitoriales des XVIe et XVIIe siĂšcles, dans les Ă©ternelles divagations antisĂ©mites, dans les accusations adressĂ©es aux Templiers par Philippe IV de France, dans les paroles indignĂ©es que le byzantin Michel Psello adressait aux hĂ©rĂ©tiques bogomiles, reprises Ă  leur tour dans le De occulta philosophia de Cornelio Agrippa, Ă  l'origine de l'hermĂ©tisme magique moderne.

C'est un paysage d'horreurs et de plaisirs grotesques, mactorum chorea circense, improbable et nécessaire, qui claque avec plaisir sur la langue du censeur rigide : un panorama d'orgies, de cannibales entassés et de jouissances anatomiquement énigmatiques, assaisonnées de sang infantile et de priapisme anormal.

On se demande, dans cette perspective, pourquoi les luthériens de GenÚve, qui ont retiré en 1535 le bras de saint Antoine de son reliquaire, ont jugé nécessaire de le qualifier avec mépris de pénis de cerf momifié. Les formes vivantes ou pétrifiées de la sexualité glissent comme de la bave entre les doigts d'un décérébro/influenceur chaque fois que l'on tente de brutaliser quelque chose par le langage, et le pieux iconoclaste se réjouit de les évoquer comme l'enfant qui dit "caca" à haute voix.

L'art traite et se nourrit de cette matiĂšre, fluide et douloureuse comme de la cire fondue, mĂȘme s'il en sublime la substance dans une auto-illusion sophistiquĂ©e. "DĂšs que vous avez une excitation sexuelle avec l'intention de dĂ©ranger la sensation sexuelle, de l'humilier ou de la dĂ©grader, l'Ă©lĂ©ment pornographique entre", chantait D. H. Lawrence en 1929, dans un monde si diffĂ©rent et si terriblement isomorphe au nĂŽtre.

Aujourd'hui, la pornographie, qui n'est peut-ĂȘtre qu'une banale mĂ©taphore de l'art, n'est plus un objet d'indignation, ni de place dans la gĂ©opolitique esthĂ©tique, ni, Ă  y regarder de plus prĂšs, de vĂ©ritable jouissance : la technologie l'a emportĂ©e avec elle et en a fait une galerie de potentiels commerciaux. Certains l'ont appelĂ© dĂ©sublimation rĂ©pressive, mais c'Ă©tait une autre Ă©poque.


Les news NFT de BanklessDAO

đŸ–Œ Les chiffres de l’expo hebdomadaire de la semaine derniĂšre :

L'artiste Andre O'Shea a réalisé un total de 0,6 ETH de ventes avec le NFT "The Hodler".

Twitter avatar for @banklessDAOBanklessDAO 🏮 @banklessDAO
Last chance to collect The Holder before all ramaining copies are burnt!! đŸ”„ Get it here
rarible.com/banklessdao
Image

December 9th 2021

2 Retweets9 Likes

Les actions Ă  entreprendre

  • 🎭 Expo de NFT hebdomadaire de BanklessDAO : Jetez un Ɠil Ă  l’expo de cette semaine.

  • â™Łïž Participez au canal #NFTClub : Partagez votre passion pour les NFT, vos collections et vos crypto-artistes prĂ©fĂ©rĂ©s !


📰 Newsletters & infos pratiques

  • 🏮 BanklessFR

  • đŸ—žïž Le Bankless DAO Weekly Rollup

  • 🌌 Le blog de TokenBrice

  • 📋 Le rĂ©sumĂ© DeFi France

  • 🌐 MetaversalFR

  • ⛜ The Daily Gwei FR


🌎🌍🌏 Retrouvez les newsletters Bankless dans d’autres langues 🌏🌍🌎


⚡ Cette newsletter ne fait pas figure de conseil financier ou fiscal. Elle est strictement Ă©ducative, il ne s’agit pas de conseils d’investissement ou de propositions d’achat ou tout autre type de dĂ©cisions financiĂšres. Cette newsletter ne comporte pas de conseils juridiques. Parlez-en Ă  votre comptable. Faites vos propres recherches.


CommentComment
ShareShare

Create your profile

0 subscriptions will be displayed on your profile (edit)

Skip for now

Only paid subscribers can comment on this post

Already a paid subscriber? Sign in

Check your email

For your security, we need to re-authenticate you.

Click the link we sent to , or click here to sign in.

TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2022 Ryan Sean Adams
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Publish on Substack Get the app
Substack is the home for great writing